750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes recettes préférées...
  • : Dans ce blog vous trouverez une sélection de recettes testées et appréciées par toute la famille. Si vous réalisez une de mes recettes merci de me laisser un commentaire pour me dire si vous avez apprécié.
  • Contact

Recherche

Référencement









Cuisine & Dépendances
13 août 2006 7 13 /08 /août /2006 11:30

Ayant entendu il y a quelques temps sur Cuisine TV que la mozzarella de bufflonne était meilleure que celle de vache,  je suis partie à sa recherche et je l'ai testée avec cette tarte mais aussi avec cette petite entrée, tomate, basilic huile d'olive, tout simplement délicieux.

La véritable mozzarella est à base de lait de bufflonne mais pour répondre à la forte augmentation de sa consommation on utilise de plus en plus de lait de vache.

Son goût peu prononcé se marie très bien avec d'autres saveurs, les pizzaiolos l'ont bien compris puisque c'est l'un des fromages les plus utilisés dans les pizzas.

Désormais je n'achéterais plus que celle-ci , certes elle est un peu plus cher , mais plus moelleuse, sa saveur est plus prononcée, et je  trouve qu'elle n'est pas caoutchouteuse comme celle de vache.

Maintenant la tite recette :

 

Pour 6 à 8 personnes

1 pâte brisée

4 à 5 tomates

1 boule de mozzarella de bufflonne

2 c à soupe de moutarde

1 boîte de thon au naturel

1 c à soupe d'huile d'olive

Origan

Préparation :

Mettez votre pâte brisée dans une tourtière huilée.

Déposez-la au réfrigérateur pendant 1/2 h.

Piquez le fond à l'aide d'une fourchette.

Lavez et coupez vos tomates en rondelles.

Essuyez la mozzarella et coupez-la en dés.

Tartinez le fond de la pâte de moutarde.

Etalez le thon émietté, puis déposez les tomates en rondelles, parsemez les dés de mozzarella, saupoudrez d'origan et mettez un filet d'huile d'olive.

Enfournez à 200 °C pendant 30 mn environ.

Une recette vite faite et très bonne.

Pour la pâte brisée, j'utilise désormais celle de Patricia Wells aussi bien pour le sucré que pour le salé. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ã
qu'est-ce que ça a l'air bon ! le plus souvent je fais pareil mais version quiche sans mozarelle : là, en tarte, c'est vraiment bien aussi !
Répondre
C
Elle a l'air très bonne ....
Répondre
M
C'est vrai que la mozarella de bufflonne est la meilleure et en Italie, très fraîche, elle est incomparable.
Répondre
M
C'est certain que la buflonne, elle cartonne !
Répondre