750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes recettes préférées...
  • : Dans ce blog vous trouverez une sélection de recettes testées et appréciées par toute la famille. Si vous réalisez une de mes recettes merci de me laisser un commentaire pour me dire si vous avez apprécié.
  • Contact

Recherche

Référencement









Cuisine & Dépendances
28 octobre 2006 6 28 /10 /octobre /2006 14:30

Une très bonne recette vue sur le site d'Omelette pour la consulter,

 c'est ici.

Ingrédients :

150 g de farine

40 g de cacao

1/3 de sachet de levure chimique

1/3 cc de cannelle

50 g de beurre

170 g de sucre

1 oeuf

quelques gouttes d'essence de vanille

130 g de concombre

40 ml de lait

quelques cerneaux de noix

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez à la farine, le cacao, la levure, le sel et la cannelle.

Travaillez en pommade le beurre ramolli avec le sucre à l'aide d'un fouet.

Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois.

Incorporez la vanille et le concombre râpé avec la peau.

Versez la farine petit à petit en alternance avec le lait.

Terminez en ajoutant les cerneaux de noix concassés.

Remplissez un moule à cake de 20 cm en silicone ou autre.

Mettez au four pendant 1 heure.

Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau.

Laissez refroidir et démoulez sur une grille.

J'ai préféré faire cuire la pâte dans des moules à briochettes.

C'est originale et très bon !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Guylaine,<br /> Je viens régulièrement sur votre blog et je profite d'un peu de temps pour vous féliciter car il est vraiment très bien fait et que de recettes!!! Nous partageons la même passion pour la cuisine mais vous avez un don en plus du mien : la créativité décorative! Je cuisine mais je suis nulle pour présenter joliment mes plats, alors vgraiment bravo!!<br /> Si vous voulez faire un saut sur mes blogs :<br /> http://misscook.oldiblog.com<br /> http://juliacucina.canalblog.com<br />  <br /> A bientôt!!<br /> Julia
Répondre
S
Ta recette me plaît beaucoup par son originalité !
Répondre
S
j'aurais jamis osé mais si tu dit que c'est bon je te fais confiance ;)
Répondre
H
Drôle, ta recette. Elle m'intrigue. Je vais l'essayer.<br /> Bon dimanche.<br /> Hélène
Répondre
M
On ne parle que du chocolat en ce moment mais un gateau comme ça j'ai jamais entendu parler
Répondre