750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes recettes préférées...
  • : Dans ce blog vous trouverez une sélection de recettes testées et appréciées par toute la famille. Si vous réalisez une de mes recettes merci de me laisser un commentaire pour me dire si vous avez apprécié.
  • Contact

Recherche

Référencement









Cuisine & Dépendances
19 octobre 2006 4 19 /10 /octobre /2006 14:51

Une petite recette faite ce midi,que nous avons beaucoup aimée, donc à refaire sans hésitation.

Ce curry sera très vite fait si vous avez préalablement préparé les ingrédients et mesuré les quantités d'épices.

Ingrédients pour 4 personnes :

350 g de petites courgettes

1 cc de sel

450 g de crevettes tigrées

ou des bouquets si vous n'en trouvez pas

5 c à soupe d'huile

4 gousses d'ail finement hachées

5 c à soupe de coriandre fraîche hachée

1/2 cc de curcuma

1,5 cc de cumin en poudre

1 pincée de poivre de Cayenne

200 g de tomates concassées en boîte

1 cc de gingembre frais râpé

1 c à soupe de jus de citron vert

tranches de citron vert pour décorer

 

Coupez les courgettes en julienne.

Mettez-les dans une passoire, saupoudrez d'un peu de sel et laissez dégorger 30mn.

(J'ai zappé cette étape car je suis rentrée à 11h45 des courses et il fallait que ce soit prêt pour 12h30) 

Rincez, égouttez, séchez. Laissez-les égoutter complètement sur du papier absorbant.

Chauffez l'huile dans un wok ou une sauteuse à feu vif.

Faites-y revenir l'ail, dès qu'il commence à dorer, ajoutez les courgettes, la coriandre, le piment vert, le curcuma, le cumin, le poivre de Cayenne, les tomates, le gingembre, le jus de citron et le reste de sel.

Mélangez bien et portez à ébullition.

Laissez mijoter 5 mn à feu doux avec le couvercle.

Incorporez les crevettes décortiquées et laissez encore mijoter 5 mn, augmenter la flamme au maximum pour que la sauce réduise et épaississe.

Versez dans un plat.

Décorez avec des rondelles de citron vert.

Vous pouvez servir avec du riz basmati par exemple.

Cette recette est extraite du livre: " cuisine épicée" que j'ai découvert chez ma fille. Beaucoup de recettes m'ont séduites dans ce livre, je lui ai donc emprunté pour en tester quelques unes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Mmmmh, j'adore les crevettes, les courgettes et le curry, alors... Miam !
Répondre
M
Recette facile, toujours appréciée. Je note TA version.
Répondre