750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes recettes préférées...
  • : Dans ce blog vous trouverez une sélection de recettes testées et appréciées par toute la famille. Si vous réalisez une de mes recettes merci de me laisser un commentaire pour me dire si vous avez apprécié.
  • Contact

Recherche

Référencement









Cuisine & Dépendances
13 octobre 2006 5 13 /10 /octobre /2006 11:17

Hier j'ai assisté pour la première fois à un cours de cuisine Baumstal chez Natureva.

J'ai vite été séduite par cette gamme que je ne connaissais pas auparavant.

Le 1er cours consistait à dorer et cuire une escalope de dinde sans adjonction de graisse bien sûr.

Il faut préchauffer le récipient à sec et non couvert sur feu fort, le temps dépend du mode de cuisson, il faut 1minute 30 pour l'induction et 4 mn pour l'électrique, le gaz ou la vitrocéramique.

Ensuite vient le test de la goutte d'eau, on jette une goutte d'eau et si elle roule comme une bille sans s'écraser c'est bon, on peut déposer la viande, sinon attendre encore un peu.

Essuyer alors la goutte d'eau, éponger votre viande et déposez les morceaux chacun à leur place car après on ne pourra plus les bouger.

Aussitôt il faut éteindre pour l'électricité, pour les autres modes de cuisson, réduire environ à 3 ou 4.

Après environ 30 secondes, décollez la viande à la fourchette et retournez là pour une saisie de l'autre côté pendant 20 à 30 secondes également tout dépend de l'épaisseur de la viande.

A ce moment là, on peut ajouter quelques oignons ou quelques légumes, mettez le couvercle et laissez mijoter 5 à 7 minutes.

Déglacez ensuite avec 1 c à soupe d'eau.

C'est vrai que la gamme est un peu cher mais par contre elle est garantie à vie.

Vous trouverez ces articles dans la plupart des magasins BIO.

Voici l'adresse du site où vous trouverez des recettes, des conseils d'utilisation, les points de vente et les animations si vous voulez assister à un cours de cuisine.

Vous trouverez également une vidéo expliquant la goutte d'eau.

J'ai essayé d' être le plus clair possible mais c'est vrai que l'on comprend mieux en assistant à un cours car on doit respecter plusieurs paramètres pour obtenir un bon résultat.

En février, le cours portera sur la cuisson des crêpes, blinis et galettes de légumes, je pense m'y inscrire.

Voici une photo de ma viande qui finissait de cuire, on voit que les oignons avaient une jolie couleur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Amazing post with lots of informative and useful and amazing content. Well written and done!! Thanks for sharing keep posting.
Répondre
V
A l'attention de l'auteure du commentaire précédent (Céline), je suis preneuse pour ces ustensiles Baumstal si elles sont toujours disponibles ! Merci d'avance...
Répondre
C
Si cela interesse quelqu'un j'ai des baumstal neuves jamais servies données par belle mère à vendre !
Répondre
S
Ah ben justement je m'intéresse de plus en plus à cette marque, car je dois renouveller une poêle Téfal et je me demandais si... éventiellement ce serait intéressant
Répondre
F
Ils sont super ces cours de cuisine !
Répondre