750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes recettes préférées...
  • : Dans ce blog vous trouverez une sélection de recettes testées et appréciées par toute la famille. Si vous réalisez une de mes recettes merci de me laisser un commentaire pour me dire si vous avez apprécié.
  • Contact

Recherche

Référencement









Cuisine & Dépendances
13 octobre 2006 5 13 /10 /octobre /2006 09:54

Encore une petite recette de brick eh oui, il faut bien les finir ces feuilles avant qu'elles ne s'abiment et comme nous ne sommes que 2 à en manger car bien sûr Romain n'aime pas çà, cela m'a permit de tester plusieurs recettes, c'est au moins un avantage.

Pour 16 briouats

4 feuilles de brick

100 g de filet de merlan (ou autre )

1 poignée de petites crevettes cuites

2 branche de coriandre

2 branches de persil

1 gousse d'ail

1 pointe de couteau de cumin

1 pointe de couteau de piment doux

huile d'olive

 sel, poivre

1 blanc d'oeuf

 

Mettez les filets de merlan crus ( c'est ce que j'ai pris ), les crevettes, le persil, la coriandre, l'ail, les épices, sel et poivre dans le robot et mixez rapidement le tout.

Chauffez un peu d'huile dans la poêle et mettez le hachis à revenir tout doucement pendant 3/4 minutes environ.

Coupez vos feuilles de brick en 4.

Déposez une cuillère à café de farce sur le grand côté du triangle, rabattez les côtés et roulez de façon à former un cigare.

Soudez avec le blanc d'oeuf.

Faites chauffer l'huile dans la sauteuse, déposez délicatement les briouats, retournez-les quand ils sont assez dorés, poursuivez la cuisson sur l'autre côté, retirez à l'aide d'une écumoire et déposez sur un plat garni de papier absorbant.

Servez chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime beaucoup les recettes à base de feuilles de bricks. La tienne me plait bien !
Répondre
C
Alors je ne comprends pas pourquoi Romain n'aime pas ;-) Cela a l'air très appétissant! AmitiésClaude
Répondre
M
Avec les bricks, on fait des merveilles...
Répondre