750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes recettes préférées...
  • : Dans ce blog vous trouverez une sélection de recettes testées et appréciées par toute la famille. Si vous réalisez une de mes recettes merci de me laisser un commentaire pour me dire si vous avez apprécié.
  • Contact

Recherche

Référencement









Cuisine & Dépendances
13 septembre 2006 3 13 /09 /septembre /2006 14:51

Il me restait tout juste 6 figues, je me suis laissée tenter par un  petit dessert individuel pour accompagner les crêpes bretonnes prévues au menu d'hier soir.

Pour 6  personnes :

6 figues

40 g de pistaches

3 oeufs

150 g de farine

150 g de beurre

150 g de sucre

 

Concassez les pistaches.

Faites fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur noisette.

Fouettez les jaunes avec le sucre, incorporez progressivement la farine, le beurre ( laissez le petit lait qui repose au fond de la casserole ) et une pincée de sel.

Battez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation.

Beurrez vos moules, déposez la pâte et mettez 1 figue coupée en 4 sur le milieu.

Saupoudrez de pistaches concassées.

Enfournez à 180°C pendant environ 20 mn.

Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau.

Le beurre légèrement roussi donne à ce gâteau un petit goût de noisette bien agréable en bouche.

On peut utiliser des abricots à la place des figues.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
MMM alors la je dis oui !!!
Répondre
S
Trés trés chouette et trés beau, un dessert à base de figue, je prend toujours, j'adore.
Répondre
S
C'est vraiment très appétissant !<br /> Merci pour ta visite ;o)
Répondre
F
Elle est très sympa ta recette
Répondre
P
Que c'est appétissant !
Répondre