750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes recettes préférées...
  • : Dans ce blog vous trouverez une sélection de recettes testées et appréciées par toute la famille. Si vous réalisez une de mes recettes merci de me laisser un commentaire pour me dire si vous avez apprécié.
  • Contact

Recherche

Référencement









Cuisine & Dépendances
12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 15:50

 

Ce fût un week déménagement, vendredi et samedi pour Marlène qui s'installe sur Reims pour 2 ans et dimanche à Paris pour Adeline qui termine ses 2 dernières années  d'étude pour être orthophoniste. 

Après cap sur le sud pour s'installer m'a t'elle dit en rentrant de quelques jours passés au Lavandou; ici aussi, nous manquons d'orthos mais la région est trop froide à son goût.

Voici un plat que j'ai cuisiné hier midi , nous avons beaucoup aimé , mais Marlène préfère avec des poivrons à la place des piments.

Pour le poulet basquaise : ( 4 personnes )

J'ai pris des cuisses de poulet car nous n'étions que 4 et je n'avais pas de poulet sous la main, mais c'était tout de même très bon.

4 cuisses de poulet

4 tomates

6 piments verts

2 oignons BIO

1 gousse d'ail

1 branche de thym

1 feuille de laurier

1 bon verre de vin blanc

Huile d'olive

sel et poivre

 

Faites revenir les cuisses de poulet dans l'huile d'olive avec sel et poivre.

Lavez et épépinez piments et tomates.

Concassez les tomates et coupez les poivrons en lanières.

Faites revenir  les oignons et l'ail dans une sauteuse, quand l'oignon est tranlucide, ajoutez les piments et les tomates, sel, poivre, mouillez avec le vin blanc.

Ajoutez les morceaux de poulet dorés, couvrez et laissez cuire 30 mn environ.

Servez avec de la semoule ou du riz blanc.

Vin conseillé : le même vin qui a servi pour la confection du plat.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Pas mal la recette avec des poivrons c'est plus doux et voir avec du piment liparis (entre le piment standard et le poivron).Nous sommes très proche du pays basque et imprégnés par cette culture, donc on sait de quoi on parle. D'ailleurs, nous proposons le poulet basquaise dans la gamme de nos plats cuisinés traditionaux.Bravo et a+
Répondre
F
Etudiante, je mangeais souvent du poulet basquaise, un délice !
Répondre
M
Hum!! le poulet basquaise!!Voila une recette que j'adore ;)
Répondre
M
Là aussi, ça sent bon le sud....
Répondre
A
J'en ai mangé ce dimanche! j'adore!!!
Répondre