750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes recettes préférées...
  • : Dans ce blog vous trouverez une sélection de recettes testées et appréciées par toute la famille. Si vous réalisez une de mes recettes merci de me laisser un commentaire pour me dire si vous avez apprécié.
  • Contact

Recherche

Référencement









Cuisine & Dépendances
14 janvier 2006 6 14 /01 /janvier /2006 10:00

Pour env 18 gaufres

250 g de farine

15 g de levure de boulanger

4 oeufs

1 pincée de sel

125 g de beurre

1/2 l de lait

Faire tiédir le lait, lui ajouter le beurre pour qu'il fonde doucement.

Prélevez 4 c de lait et mélangez dans un petit bol à la levure émiéttée.(attention qu'il soit tiède et non chaud).

Dans une terrine, mettre la farine.

Séparez les jaunes des blancs.

Ajoutez à la farine les jaunes, versez peu à peu le lait en fouettant bien la pâte.

Ajoutez la levure délayée.

Mettre les blancs au frigidaire.

Laissez reposer 1 h dans une pièce tiède.

Incorporez ensuite les blancs montés en neige.Faire cuire env 3 mn.

Servir avec de la crème de marrons ou autres.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Mais comment ai-je pu louper cette bonne recette de gaufres! merci Guylaine pour le liens, je les teste bientôt et te tiens au courant. Bises Pat
Répondre