750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes recettes préférées...
  • : Dans ce blog vous trouverez une sélection de recettes testées et appréciées par toute la famille. Si vous réalisez une de mes recettes merci de me laisser un commentaire pour me dire si vous avez apprécié.
  • Contact

Recherche

Référencement









Cuisine & Dépendances
17 octobre 2006 2 17 /10 /octobre /2006 09:12

Voici un plat fait de nombreuses fois et que j'avais totalement oublié.

C'est avec un grand plaisir que nous l'avons redécouvert ce week-end quand Marlène, Nicolas et le Papy sont venus déjeuner.

Il faut avoir un peu de temps devant soit car le plat mijote au four durant presque 3 heures, c'est vraiment très bon, cette recette ne mérite pas d'être mise aux oubliettes comme je l'avais fait.

Ce mode de cuisine permet de régaler une famille nombreuse, de recevoir bon nombre d'amis car la cuisson en cocotte réclame généralement peu d'attention.

Si en plus votre four est équipé d'un programmateur, vous trouverez votre plat prêt à être dégusté dès votre retour chez vous.

Ingrédients  pour 4 personnes

25 g  de farine

1/2 cc de gingembre râpé

sel et poivre

1 kg de boeuf à braiser coupé en cubes

( je prends du jumeau ou du paleron)

3 tranches de lard découennées et coupées en dés

1 gros oignon coupé en rondelles

1 gousse d'ail écrasée

350 g de tomates pelées et coupées fin

2 c à soupe de concentré de tomates

30 cl de bouillon de boeuf bio

2 c à soupe de sauce soja

persil hâché

 

Mélangez la farine et le gingembre, salez, poivrez, puis passez les cubes dedans.

Je mets le tout dans un bol pyrex avec le couvercle et je secoue bien, on peut le faire aussi dans un sac congélation.

Faites dorer le lard dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit bien grillé.

Otez- le et mettez-le de côté.

Faites revenir la viande dans la graisse du lard, puis mettez-les dans une cocotte.

Faites revenir l'oignon et l'ail dans la poêle, ajoutez les tomates, le concentré de tomates, le bouillon, la sauce soja, salez et poivrez.

Versez sur la viande.

Ajoutez le lard et faites cuire 2h30 à 3 heures dans un four préchauffé à 180°C.

Décorez avec du persil hâché.

La viande est tendre, fondante, un délice. Je double toujours la quantité et le reste est mis au congélateur, c'est aussi bon réchauffé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> C’est superbe tout ce que tu as fais, bravo ! je découvre ton blog avec grand<br /> plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
cette viende aussi doit être suculente!!! j'en ferais un jour pourla gouter puisque tu ne m'en a pas donné! (rire!!) bises micheline
Répondre
C
J'aime beaucoup ce style de plats qui cuisent tranquillement pendant des heures.
Répondre
E
Oh, oui! Ça doit être si fondant et parfumé! :-)
Répondre
C
Du gingembre dans la cuisine ,j'aime beaucoup
Répondre