750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes recettes préférées...
  • : Dans ce blog vous trouverez une sélection de recettes testées et appréciées par toute la famille. Si vous réalisez une de mes recettes merci de me laisser un commentaire pour me dire si vous avez apprécié.
  • Contact

Recherche

Référencement









Cuisine & Dépendances
6 octobre 2006 5 06 /10 /octobre /2006 08:01

J'ai profité du week-end où nous étions tous réunis à l'occasion de l'anniversaire de Yann, pour tester le gâteau aux poires que j'avais repéré chez Anne de Station Gourmande.

Ingrédients :

125 g de beurre

140 g de sucre

3 oeufs

200 g de farine

1 cc de bicarbonate de sodium

75 ml de jus de poires

2 poires

vanille en poudre

cardamome moulue

100 g de pignons de pin

Préchauffez le four à 190°C.

Le beurre doit être à température ambiante, sinon mettez-le au micro-ondes quelques secondes à basse température.

Mélangez le beurre et le sucre, puis ajoutez les oeufs un à un.

Versez la farine et le bicarbonate.

Incorporez le jus de poires, la vanille et la cardamome.

Coupez les poires en dés, ajoutez-les à la préparation.

Versez dans un moule beurré et saupoudrez avec les pignons.

Enfournez à 160°C pour 30 mn.

  J'ai ajouté une ganache au caramel :

100 g de sucre

2 c à soupe d'eau

50 g de beurre salé

20 cl de crème fraîche liquide

Servez dans un bol en accompagnement.

Il était délicieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
l'ajout de la ganache au caramel me plait beaucoup, je garde l'idée surtout pour un quatre heure
Répondre
B
Miam, que ce doit être bon... Je prends et la ganache au caramel aussi. :o)
Répondre
B
Bonjour,<br /> Vous désirez augmenter le nombre de visiteurs de votre blog?Venez donc le référencer sur NetBlog.Le référencement est gratuit et les nouveaux visiteurs sont assurés !Alors, n'attendez plus !Rejoignez-nous sur NetBlog ! <br /> http://netblog.site.cx
Répondre
A
en grande gourmande, je m'empresse de noter ta ganache au caramel!
Répondre
F
J'en salive rien qu'à regarder ta photo !
Répondre