750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes recettes préférées...
  • : Dans ce blog vous trouverez une sélection de recettes testées et appréciées par toute la famille. Si vous réalisez une de mes recettes merci de me laisser un commentaire pour me dire si vous avez apprécié.
  • Contact

Recherche

Référencement









Cuisine & Dépendances
16 septembre 2006 6 16 /09 /septembre /2006 15:49

Un dessert que nous venons tout juste de déguster, très frais, après un bon repas nous avons vraiment tous appréciés, à refaire sans hésitation.

Pour 6 verrines :

33 cl de crème fleurette

80 g de sucre glace

1 c à café d'agar agar

150 ml de coulis de framboises

18 framboises pour la décoration

 

 

 

Mettez le cul de poule et la crème fleurette pour 20 mn au congélateur.

Préparez le coulis de framboises, pour la recette, cliquez ici.

Délayez l'agar-agar avec un peu de coulis froid.

Faites chauffer le coulis de framboises dans une casserole, ajoutez l'agar-agar et laissez encore 2 mn en mélangeant bien.

 Montez la crème en chantilly, lorsqu'elle est prise, ajoutez le sucre glace.

Réservez quelques cuillères de chantilly ( environ 12 ).

Incorporez le coulis de framboises au reste de chantilly.

Alternez dans des verres, la chantilly blanche, la chantilly aux framboises, le coulis et terminez par 3 framboises sur le dessus avec un peu de coulis sur le dessus.

Bon appétit !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> miam, un régal cette recette, merci du partage, http://verrine.art-tendance.org/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
jolies les couleurs!
Répondre
A
J'adore ces verrines, chantilly/ framboises, je craque totalement, merci Guylaine, je crois que ej vais me relancer dans une tentative de chantillly maison du coup (je les loupe pour l'instant à chaque fois ;-()
Répondre
C
Merci d'être venue sur mon blog,je crois que je vais revenir plus longuement sur le votre 'baver' devant toutes vos bonnes recetes!
Répondre
L
Parfait pour terminer un repas en beauté après un plat un peu consistant, je cherchais ce genre de recette! Cool!
Répondre