750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes recettes préférées...
  • : Dans ce blog vous trouverez une sélection de recettes testées et appréciées par toute la famille. Si vous réalisez une de mes recettes merci de me laisser un commentaire pour me dire si vous avez apprécié.
  • Contact

Recherche

Référencement









Cuisine & Dépendances
4 septembre 2006 1 04 /09 /septembre /2006 10:36

Une recette trouvée sur le site de marmiton et qui est  vraiment extra, à refaire sans hésiter.

C'est exeptionnel, mais nous avons pu dîner dehors le beau temps étant revenu, alors profitons-en.

Il vous faut :

6 tomates

1 boule de mozzarella de bufflone ( c'est la meilleure )

huile d'olive

basilic frais

fleur de sel

poivre 5 épices

Préparation :

Emondez vos tomates en les plongeant 30 s dans l'eau bouillante.

Coupez-les en quartiers, enlevez la pulpe.

Mettez de côté.

Mettez un papier sulfurisé sur votre plaque et placez à plat les quartiers de tomates, ajoutez un peu de sucre et un filet d'huile d'olive.

Faites confire 20 mn environ à 180°C.

Une fois confits, laissez refroidir les quartiers et mettez les ensuite au frais.

Coupez la mozzarella en tranches fines.

Dans un cercle posé sur une assiette, vous mettez une couche de tomates, de mozzarella, du basilic, sel, poivre, huile d'olive et recommencez une nouvelle fois, tassez bien.

Retirez délicatement le cercle et faire pareil pour l'autre millefeuille.

Décorez le dessus avec du basilic avant de servir.

Pour accompagner cette petite entrée, un coulis fera l'affaire !

Prenez la pulpe réservée, mixez-la avec huile d'olive, sel, poivre, basilic et passez au chinois.

J'ai bien fait le coulis, mais voilà, le téléphone a sonné quand nous nous apprêtions à déguster nos millefeuilles, j'ai mangé tout en téléphonant, ( eh oui, cela a tout de même duré plus d'une heure et il était déjà tard ) et à la fin du repas , qu'est ce que je vois en rangeant dans le frigo ?

Mon coulis bien sûr, je l'ai donc utilisé le lendemain dans des pâtes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'aime beaucoup cette belle simplicité.
Répondre
M
Recette éprouvée et appréciée.
Répondre